Accueil » Test » Unboxing MSI Z170A Gaming M7
Test

Unboxing MSI Z170A Gaming M7

Nous avons pu, grâce à MSI, mettre la main sur la carte-mère Z170A Gaming M7, le modèle tout en haut de la gamme Gaming M de la marque et la comparer sur quelques points avec la M3.

On y retrouve comme sur toutes les cartes-mères MSI de cette gamme le système sonore AudioBoost, qui vous évitera d’acheter une carte son (sauf si vous en avez vraiment besoin).

Vous avez pu le remarquer ici aussi, et comme sur la Titanium Edition, nous avons 2 ports PCI-Express métalliques. Ça nous change un peu du plastique habituel, ce qui n’est pas un mal car au-delà du visuel, nous avons une belle impression de solidité.

Concernant les ports qui se logeront au dos de votre boitier, ils sont ici protégés par un cache métallique, une vraie bonne idée de la part de MSI malgré qu’il reste tout de même le doute de la réelle utilité, étant donné qu’ils sont déjà protégés étant à l’intérieur du boitier. Mais quand on voit qu’il y a ici aussi de la mousse, on devine qu’il s’agit surement ici de protéger les ports d’une trop forte chaleur à l’intérieur du boîtier.

La connectique est plutôt riche, quand bien même on aurait apprécié un ou deux ports USB de plus… Nous avons du DisplayPort, du HDMI, de l’USB 2, de l’USB 3, de l’Ethernet, du Jack, de l’Optique et même un port USB de type C contrairement à sa petite sœur la M3 qui n’en dispose pas.

Cependant, l’utilité d’un port USB de type C sur une carte-mère d’ordinateur fixe est assez discutable. Pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que cela serve à grand-chose, peut-être que ça aura son utilité dans les années à venir avec la démocratisation de ce standard.

Pas de VGA, oui, bonne nouvelle, nous vous en parlions la dernière fois pour la Titanium Edition : la connectique VGA est totalement dépassée et cette carte s’adresse aux joueurs qui souhaitent jouer en Full HD ou mieux, en ultra, graphismes à fond… Autant vous dire que la connectique VGA ne correspond pas du tout aux attentes des acheteurs de cette carte, le HDMI et le DisplayPort sont bien plus adaptés.

Niveau mémoire, comme les autres, cette carte supporte 16Go de DDR4 par slot, soit un total de 64Go, de 2133 à 3600MHz, rien de bien différent avec sa petite sœur la M3 sur ce point-là.

Le packaging est un petit peu différent. On voit ci-dessous la boite de la M3 et juste en dessous d’elle, celle de sa grande sœur, la M7. Une boite, qui, comme il est dit dans la vidéo, est un peu plus fine pour la M3 mais rien de bien différent si ce n’est les couleurs.

Laisser un commentaire

Click here to post a comment